Rendre grâce dans la joie !
Accueil » Notre paroisse  »  Festivités  »  Rendre grâce dans la joie !
Rendre grâce dans la joie !

Pour nous chrétiens, quoi de mieux qu’une belle et joyeuse célébration eucharistique aux mille couleurs pour fêter la fin d’un cycle, d’une année scolaire ?

Dimanche 30 juin nous avons remercié le Seigneur pour tout ce que nous avons vécu en communauté au cours de ces derniers mois.

À la fin de la journée je n’ai pu m’empêcher de penser : quelle chance nous avons de vivre notre foi au sein d’une paroisse si vivante et dynamique ! Une paroisse qui se distingue par la diversité de ses activités (plus d’une trentaine de groupes / services !), la diversité des talents, âges et profils de ses membres. Ce qui nous unit ? La foi en Jésus Christ ressuscité.

Tous, malgré nos différences, frères et sœurs autour du même Père aimant.

Ce jour-là, la messe de 10h30 à Ste Radegonde a été le fidèle reflet de ce que nous sommes : un échantillon du peuple de Dieu uni dans la prière pour le louer à notre façon, avec nos moyens, autour de nos deux prêtres. Tout y était : une église pleine, de la ferveur, des chants joyeux, une animation et un accompagnement musical de qualité, un décor très coloré fait de tissus de différents pays et de jolis bouquets de fleurs, etc.

Et que dire de la prière universelle dite en plusieurs langues (vietnamien, italien, polonais et espagnol), de la procession des offrandes où chaque groupe / service a apporté un objet symbole de son activité ? Que dire aussi de la présence des jeunes enfants de l’éveil à la foi au pied de l’autel pour prier le Notre Père tout en le mimant ? Que des beaux gestes qui donnent du sens à ce que nous faisons, à ce en quoi (en Qui !) nous croyons !

Pour clore le tout : à la sortie de la messe un apéritif très convivial, suivi, au centre paroissial, d’un repas partagé (aux mille saveurs !) et d’un après-midi à deux facettes. D’un côté : jeux pour les enfants et de l’autre, pour les adultes : un exposé très instructif sur Madagascar.

Merci à tous ceux et celles qui ont œuvré pour le succès de cette journée de fin d’année !