Lun-Ven: 16:30-18.30, Sam: 10:30-12:00
Messes : Sam 18:30, Dim 10:30
Témoignage de Jeanne-Marie – 7 avril 1961
Accueil » Témoignage  »  Témoignage de Jeanne-Marie – 7 avril 1961
Témoignage de Jeanne-Marie – 7 avril 1961

Pourquoi est-ce que j’écris ces lignes ? Peut-être parce que la maladie de grand-mère me donne à réfléchir, peut-être aussi à cause de l’incident, le directeur de T.C pouvait bien mourir hier… Je ne pense pas risquer ma vie, mais les « accidents » sont tellement bêtes…

Quand je mourrai, je vous prie, que j’aie 20 ans ou 80 ans : ne me pleurez pas. Aujourd’hui je crois que si l’on me disait la volonté de Dieu est que demain tu sois devant Lui, je plaindrais ceux que j’aime car ils ne connaissent pas notre Dieu, mais je serais heureuse d’une telle Joie ! Ne pleurez pas... La Mort n’est plus puisque Jésus a vaincu la Mort.

Je sais qu’Il est ressuscité et que déjà avec Lui ceux qui croient possèdent la Vie éternelle. Ne pleurez donc pas quand sera venu le plus jour de ma vie !

Ne me portez pas des colis de fleurs artificielles, en larmoyant, en vous apitoyant ! Si vous m’aimez alors chantez, chantez Alleluia car un chrétien qui « meurt » dans sa chair, c’est Pâques ! Chantez Pâques je vous prie si vous apprenez que je suis morte et riez et ne mettez pas de noirs habits comme les païens qui n’ont pas d’espérance. Nous avons, nous, une certitude, nous sommes sûrs du Christ ressuscité vivant en nous !

Je voudrais aussi vous dire : j’ai été tellement heureuse, je suis tellement heureuse, vous m’avez vue peut-être pleurer et aussi vous dire : « Je voudrais être heureuse » ou même tout en pleurant : oh ! paradoxe ! Mais au fond de moi il reste toujours un fond de Joie, de Bonheur, c’est vrai ! Je suis heureuse et qui ne le serait pas en connaissant le don, l’Amour merveilleux du Dieu d’Amour pour la pauvre gosse que je suis ! Il m’a créée, m’a aimée, m’a rachetée, « aimée jusqu’à la Croix » !

Je vous prie, laissez-moi emporter cette joie jusqu’au bout !

Pas de plaque de « Regrets éternels »… mettez plutôt « Joie éternelle » ! «  Christ est ressuscité ! »

J’ai été une pauvre petite fille qui a péché, qui est tombée, mais Dieu est Amour et de nos faiblesses il fait un instrument. Nos faiblesses ne font que révéler sa Grandeur et sa Miséricorde… Pardonnez-moi… Je vous pardonne… Qu’il nous pardonne Lui qui Seul peut nous apprendre à pardonner et à aimer.

Ne pleurez pas… Si je « meurs », je vais à Mon Père,  à Notre Père et c’est Son règne qui arrive pour moi, Sa Volonté qui est faite, sur la terre comme au Ciel… celui qui meurt accueille définitivement la Paix d’amour. Quant à son pardon, priez pour qu’Il me l’accorde, Lui qui m’a sauvée et libérée du péché.

Bénissez-le, Mon Père, ce Père qui dans sa bonté me fait la grâce de m’appeler à Lui…

Dans la Joie !

Alleluia

Jeanne-Marie

Jeanne-Marie a rejoint son Père le 16 février 2024. Elle avait 82 ans, et une foi intacte.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to Top