Lun-Ven: 16:30-18.30, Sam: 10:30-12:00
Messes : Sam 18:30, Dim 10:30
Témoignage sur la récollection
Accueil » Prières  »  Témoignage sur la récollection
Témoignage sur la récollection

Que signifie ce mot de « récollection » ? C’est une retraite courte d’une durée d’un ou de deux jours. Faire une récollection c’est prendre du temps, s’arrêter et se mettre à l’écoute de Dieu.

Personnellement, Dieu m’a donné la chance de pouvoir participer à des récollections régulièrement, le 2e weekend de chaque mois. Durant de nombreuses années, je me suis habituée à ce temps d’arrêt dans ma vie, mais faire la récollection organisée par la paroisse de Colomiers, le samedi dernier, m’a déplacée.

A la veille du 2e dimanche de Carême de cette année (24 février 2024), avec une vingtaine de paroissien(ne)s columérin(e)s, nous nous sommes retrouvé(e)s au prieuré de Pibrac (à 3 km) de 9h à 17h pour participer à la récollection sur le thème suivant « Conversion pour une Famille de Dieu en mission » (lettre pastorale de Mgr G. de Kérimel archevêque de Toulouse), avec l’intervention de Sr Françoise Darros, religieuse du Cénacle

Dans la journée, plusieurs personnes ont dit que la récollection était très bien et que ce serait bon d'en organiser plus régulièrement. 

Après avoir prié avec la 1ère lecture du 2e dimanche du carême (le sacrifice d’Abraham : Gn 22, 1-2.9-13.15-18), Dieu m’a montré où j’avais vraiment à placer mon cœur. Des questions sont venues et des réponses… Est-ce que j’entends ses invitations en cette période présente de ma vie ? Est-ce que je sais lâcher prise pour Le suivre Lui et pour marcher avec Lu ?

Je prends ainsi conscience que la grâce que j’ai reçue lors de mon baptême à 28 ans m’encourage aujourd’hui, à plus de 70 ans, à aimer de plus en plus gratuitement les personnes de mon entourage, à L’écouter, Lui le Seigneur et à prier bien plus régulièrement à partir de la parole de Dieu.

Un grand merci au curé de ma paroisse qui a organisé cette récollection. Que l’Esprit Saint m’aide à aimer mes frères, mes sœurs comme Dieu le souhaite, à servir ma paroisse et à accueillir tout ce qui va venir dans ma vie ! Amen.

Kim-Liên

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to Top