Un weekend jacquaire aux confins de l’Aveyron
Accueil » Pèlerinage  »  Chemin de Compostelle  »  Un weekend jacquaire aux confins de l’Aveyron
Un weekend jacquaire aux confins de l’Aveyron

Les amis de St Jacques en Occitanie, une association dont je fais partie.

Nous faisons une sortie par mois où nous randonnons et 2 weekends de 3 jours par an où nous nous retrouvons dans un gîte en Occitanie pour randonner et passer du temps ensemble.

Au fil de nos randonnées, églises et chapelles sont des lieux que nous ne manquons pas de visiter. Même si nous ne l'évoquons pas ouvertement, le Seigneur n'est jamais loin... Nos marches, comme ce weekend à Peyrusse le Roc en Aveyron, sont l'occasion de discussions à deux ou à trois sur le chemin de St Jacques que l'un ou l'autre vient de parcourir. Chacun y évoque son chemin, ses rencontres, ses difficultés ou ses joies. Je me dis souvent qu'on ne peut pas parcourir le Chemin de St Jacques sans être quelque part touché par la grâce, par la beauté des paysages et des villages traversés. Dieu parle à chacun selon ce qu'il peut recevoir.

C'est aussi pour moi l'occasion de prier, de dire mon chapelet, de contempler la nature, de remercier le Seigneur pour les compagnons de route qu'il me donne, de prendre des temps de silence pour écouter au fond de mon cœur ce que l'Esprit a à me dire.

Merci Seigneur pour ces moments forts de mon chemin vers St Jacques de Compostelle que j'atteindrai un jour ou l'autre.

2 thoughts on “Un weekend jacquaire aux confins de l’Aveyron

1. Bonjour,
    j’ai été abonné à l’ancien site de la paroisse.
    Et voilà que je n’ai plus eu de news de la paroisse pendant plusieurs semaines, sans explication….
    Heureusement qu’un gentil paroissien m’a dit qu’on devait se réabonner au nouveau site, cela ne se fait pas automatiquement. Et il m’a communiqué la date de la messe de la rentrée.
    Alors, je me réabonne.
    J’espère que les autres abonnés sauront qu’il faut se reabonner au nouveau site, pour ne pas perdre le fil, le Christ.

1. Chere Maryse,

Tout d’abord, nous tenons à vous remercier pour votre fidélité à notre paroisse. Nous sommes désolés que vous ayez connu des perturbations dans la réception de nos nouvelles ces dernières semaines. Nous comprenons votre préoccupation et nous nous excusons pour le désagrément occasionné.
      Comme vous l’avez mentionné, notre site web est actuellement en cours de mise à jour et d’évolution pour mieux vous servir. Cependant, il semble y avoir eu un malentendu concernant le processus de réabonnement au nouveau site. En effet, le passage au nouveau site nécessite une démarche de réinscription de la part de nos précieux abonnés, car cela ne se fait pas automatiquement. Nous sommes en train de travailler activement pour simplifier ce processus et informer nos fidèles de manière plus efficace.
      Nous sommes reconnaissants à ce gentil paroissien qui vous a informé de la date de la messe de la rentrée. Votre intérêt pour notre paroisse est précieux, et nous voulons nous assurer que tous nos abonnés ne perdent pas le fil de notre communauté et de leur foi en Christ.
      Nous prenons note de votre retour et travaillons à améliorer notre communication pour que les autres abonnés soient informés de la nécessité de se réabonner au nouveau site. Nous nous engageons à maintenir un lien solide entre notre paroisse et ses membres.
      Nous vous invitons à suivre les progrès de notre site web et à rester connecté à la vie de la paroisse. Si vous avez des questions supplémentaires ou des préoccupations, n’hésitez pas à nous en faire part. Votre avis est précieux pour nous.
      Encore une fois, merci de votre compréhension et de votre engagement envers notre paroisse.
      Avec toute notre gratitude et nos meilleures salutations,
      Le Web-Master