Lun-Ven: 16:30-18.30, Sam: 10:30-12:00
Messes : Sam 18:30, Dim 10:30
Dimanche 1er octobre, un dimanche ordinaire pas si ordinaire que ça…
Accueil » Témoignage  »  Dimanche 1er octobre, un dimanche ordinaire pas si ordinaire que ça…
Dimanche 1er octobre, un dimanche ordinaire pas si ordinaire que ça…

En effet, la célébration de la résurrection du Christ en ce dimanche primant sur la fête de Ste Thérèse de l'enfant Jésus, ne mettons pas de côté celle qui fût la sainte de la petite voie. Thérèse trouve sa joie à se laisser porter par son Dieu sur une voie toute droite qui n’est plus « le rude escalier de la perfection ». Sa joie est ce « laisser-faire » en Jésus qui s’abaisse vers elle et la comble de son amour. Cette petite voie, c'est l'amour qu'elle veut être au sein de l'Eglise.

Alors, regardons au sein de notre paroisse ce qu'a fait aujourd'hui l'éveil à la foi des petits : les mamans et les papas ont amené les enfants, durant le début de la messe, à dire des mots d'amour tout simples au Seigneur comme "bonjour, merci, bonne nuit" sous la forme de livrets-cœurs et de bracelets rappelant nos chapelets.

Une maman me disant à la fin de la messe que la foi des tout petits, ça se cultive par des choses toutes simples mais régulières. Conduire les enfants au Seigneur par l'Amour ; gageons que la petite Thérèse aurait acquiescé à cette petite voie qu'elle a elle-même empruntée pour rejoindre son Seigneur à 24 ans

Ludovic Baudin

Scroll to Top