Lun-Ven: 16:30-18.30, Sam: 10:30-12:00
Messes : Sam 18:30, Dim 10:30
Une cure, tout simplement !
Accueil » Témoignage  »  Une cure, tout simplement !
Une cure, tout simplement !

Depuis plus de 8 jours en cure thermale à Amélie les bains, je reçois quotidiennement des soins pour calmer, voire guérir une sciatique récurrente qui m'handicape la vie dans l'année et qui m'empêche de faire certains gestes de la vie courante. 

Ces soins d'une durée de 3 semaines consistent en des cataplasmes de boue très chaude, des douches pénétrantes, des jets d'eau puissants, des mouvements de gymnastique dans l'eau ou encore des bains de boue. Tout ceci à une température avoisinant les 38 degrés. C'est donc très agréable...

Mais voilà, je me lasse, je me demande si cela va faire effet, je voudrais en faire plus pour que ça agisse plus... Je serais prêt à me mobiliser pour faire des efforts plus conséquents, à m'offrir des massages pénétrants, à ...

Et là, une petite voix intérieure me dit "Stop" !

Me vient alors l'histoire de Naaman le Syrien dans le  deuxième livre des Rois de l'ancien testament. Naaman était un général d'armée qui souffrait de la lèpre. Il était prêt à dépenser une fortune pour être guéri de cette infamie et partit vers une contrée lointaine pour ce faire. Après moultes péripéties, on l'envoie vers Elisée. Élisée envoya un messager lui dire : « Va te baigner sept fois dans le Jourdain, et ta chair redeviendra nette, tu seras purifié. » Il n'en crois pas ses oreilles et se met en colère. Or un serviteur le convainc de faire ce qu'Élisée lui a prescri. Dans le doute, Naaman s'exécute et est guéri.

Ma petite voix intérieure, que je peux maintenant nommer St Esprit sans trop me tromper, me suggère d'en faire autant, de m'en tenir à la prescription initiale, de faire cette chose simple de me baigner dans l'eau thermale et dans la boue, de laisser agir, d'arrêter de me lamenter ou de vouloir décrocher la lune pour être guéri. Si le Seigneur m'a envoyé ici, c'est peut-être pour prendre soin de mon corps, simplement comme Naaman l'a fait sur les conseils d'Élisée, non ?

Alors, chaque jour, je reprends le chemin de la cure en haut d'Amélie avec joie, pour me tremper dans l'eau avec la foi qui m'habite, et je profite de ce moment qui m'est donné pour marcher, prier et remercier le Bon Dieu pour ce temps de grâces qui m'est offert.

Ludovic Baudin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to Top